JTurgeon

Julie Turgeon

Graphiste d’expérience, je suis passionnée, minutieuse et rigoureuse. Je mets le même enthousiasme à concevoir une page couverture de magazine, qu’une promotion pour les réseaux sociaux ou un site web.

En tant que directrice artistique j’ai participé à l’élaboration de contenue, vu au rayonnement et au respect d’image de marque et dirigé des équipes en mettant en valeur le talent de chacun.

Polyvalente, énergique et curieuse, j’ai aussi collaboré à la mise sur pied et à la promotion d’évènements.

Mon intérêt pour les enjeux sociaux et mondiaux et l’envie de contribuer à améliorer le monde qui nous entoure, m’ont amenée à déposer ma candidature en tant que coopérante volontaire pour Uniterra. C’est donc à titre de graphiste conseil que j’ai travaillé pour trois mois à Mzuzu au Malawi pour Ungweru Organization. Présentement et pour une période d’un an, je suis à Dar Es Salaam en Tanzanie pour Femina Hip. En plus de réaliser des sites web, je donne des ateliers sur différents aspects de mon métier. Le tout dans un esprit de renforcement de capacité, de durabilité et d’inclusion des jeunes et des femmes.


MERCI D’AVOIR APPUYÉ MA COLLECTE DE FONDS

J’ai été touchée par vos mots d’encouragement et je vous remercie de tout cœur d’avoir appuyé généreusement ma collecte de fonds. Après trois mois au Malawi, je suis maintenant dans la plus grande ville de Tanzanie, Dar es Saalam. J’ai été chaleureusement accueillie dans ces deux pays. Et je sais que les jeunes malawiens et tanzaniens qui bénéficieront du soutien de projets locaux appuyés par Uniterra, vous disent Tawonga chomene (merci beaucoup en Tumbuka, la langue parlée dans la région de Mzuzu) et Asante sana (merci beaucoup en swahili, langue officielle de la Tanzanie)

Le programme Uniterra c'est 600 volontaires, 200 partenaires locaux et plus de 50 entreprises et organisations canadiennes qui s'engagent durablement chaque année. Uniterra, a été mis en œuvre conjointement par le CECI et l'EUMC en 2004.