Graphiste et coopérante internationale

Je suis Julie Turgeon, une graphiste chevronnée, passionnée, minutieuse et rigoureuse. Au cours de ma carrière, j’ai relevé de nombreux défis. J’ai fait de la direction artistique et conception de magazines, de la gestion et création de contenus pour les réseaux sociaux et sites web et j’ai aussi collaboré à la mise sur pied et à la promotion d’évènements.

En tant que femme et citoyenne du monde j’ai eu l’envie de connaître et contribuer à améliorer le monde qui nous entoure. Depuis près de deux ans, je me suis jointe au programme canadien de coopération internationale Uniterra. Grâce à mon expérience et mes compétences je contribue à faire la promotion et de l’éducation auprès de populations vulnérables.

Le graphisme est un métier «non traditionnel» dans le milieu du développement et de la coopération internationale. Cependant développer des outils pour éduquer, communiquer et faire de la promotion sont essentiels, que ce soit de façon traditionnel ou via l’internet (site web, réseaux sociaux).

Je suis présentement à Dar es Salaam en Tanzanie. Je me suis jointe à  l’équipe de Femina Hip, une organisation non-gouvernementale locale qui travaille avec et pour la jeunesse tanzanienne depuis 20 ans.

À titre de graphiste conseil, je partage mes compétences et mon experiences professionnelles. Je suis appelée à renforcer les capacités du personnel et les soutenir dans la conception et la production de matériels graphiques nécessaires pour communiquer, informer, faire de la prévention, de la sensibilisation et finalement à engager les jeunes et les femmes à devenir des citoyens engagés et des acteurs économiques de leur communauté.